Blog
RH
Anxiété au travail : comment la gérer ?
L'anxiété au travail, c'est comme ce collègue agaçant qui débarque toujours au mauvais moment. Sauf qu'au lieu de vous piquer votre sandwich, elle vous pique votre concentration et votre bien-être. Mais pas de panique (c'est le cas de le dire), j'ai quelques astuces...
Les principales raisons du départ des employés : comment retenir vos talents
Je dois vous avouer quelque chose : étant ex-DRH adjointe dans une licorne française, j'ai vu défiler plus de lettres de démission que de slides PowerPoint en réunion de CODIR. Et croyez-moi, c'est dire ! Alors aujourd'hui, plongeons dans les arcanes de ce phénomène...
L’équité au travail n’est pas garantie pour les jeunes femmes
Ah, l'équité au travail pour les jeunes femmes ! Un sujet qui me tient particulièrement à cœur, et sur lequel j'ai beaucoup planché pendant mes années de DRH adjointe. Spoiler alert : la situation n'est pas aussi rose qu'on aimerait le croire. Alors, accrochez-vous,...
Débloquez les moments clés du leadership en améliorant la communication
Ah, le leadership ! Ce mot qui fait briller les yeux des managers en herbe et frémir les équipes. Mais savez-vous vraiment ce qui fait un bon leader ? Spoiler alert : ce n'est pas le MBA prestigieux affiché dans votre bureau. Non, le véritable secret réside dans la...